L’équipe

Quand les passions se rencontrent

Une affaire de femmes

La maison Rive Gauche est née d’une envie de femmes !

Proposer à nos clients une offre événementielle festive, gourmande et raffinée.

Ainsi, depuis 2011 un vent de fraîcheur souffle sur les réceptions d’Ile de France. Les plus grandes enseignes ont immédiatement été conquises pour leurs conventions, lancement de produit, ou pot de départ d’un collaborateur. Tout comme les particuliers qui cherchent de la nouveauté pour leur mariage ou les grandes occasions !

Notre Chef et son équipe sont en perpétuelle ébullition pour offrir une carte généreuse, healthy, fraîche et gourmande.

Notre cellule event fourmille d’idées pour faire de vos réceptions un moment unique à votre image. Dur sur mesure, encore et toujours. Elle déniche pour vous les lieux les plus magnifiques et met en scène votre univers avec nos équipes son & lumière, décoration, fleurs etc. Un festival de compétence rien que pour vous !

Eléonore
Fondatrice Associée

Versaillaise, Eléonore poursuit des études de droit International et rejoint Les Éditions Dalloz où elle officiera pendant plus de quinze ans !. D’origine bordelaise, descendante d’un vignoble, Le Château Grand-Peyrot, elle apprécie la gastronomie et l’excellence. En 2011, avec Béatrice, son associée de l’époque, elles créeront Conserves et Vous, un concept de cours de cuisine pour apprendre à réaliser ses propres conserves. Elles organiseront des team building en entreprise, puis deviendront très vite Rive Gauche Traiteur, pour répondre à la demande de leurs clients.
C’est en 2016 qu’un vent de fraîcheur et de modernité a soufflé sur Rive Gauche. Eléonore la versaillaise a rencontré Céline, la parisienne ; Coup de foudre détonnant ! Deux univers, deux personnalités, une même passion ! Rive gauche réception est né ! Une entreprise de femmes, où l’art de recevoir et l’art culinaire se rencontrent pour un service sur mesure.

Céline
Associée

Parisienne, Céline grandit à Montmartre, entourée des vignes. Un peu comme sa future associée d’ailleurs ! Issue d’une famille d’exploitants agricoles bretons et de restaurateurs parisiens, c’est tout naturellement qu’elle se dirige vers la cuisine. En 2000, grâce à un diplôme de juriste et d’école de commerce ESCP-EAP « innover et entreprendre », elle ouvre un établissement de restauration rapid bio et écoresponsable, à Levallois Perret. Une véritable innovation.
Formée par un élève de l’école Ferrandi, elle y développe rapidement une gamme de recettes subtiles, féminines et raffinées. Celles-là mêmes qui font aujourd’hui le succès de la Maison Rive Gauche. Attachée à la qualité des produits, elle met un point d’honneur à prioriser les circuits courts et à sélectionner des artisans, producteurs et agriculteurs partageant le même respect pour l’environnement.